ADRESSE

 

3 Avenue Paul Ribeyre

07600 Vals-les-Bains

--

10 Place Armand Puaux, 07150 Vallon-Pont-d'Arc

CONTACT

 

hello{at}glacierbeatrix.com 

Tel: 04 75 37 52 90

 

HORAIRES

 

TOUS LES JOURS

10h30 > 00h00

LISTE DE DIFFUSION

©2018 BY GUILLAUMELAURIE.COM

Logo-EPV-signature-rouge.png

Maison Beatrix :

4 générations de passion pour la glace 

De l’Italie à l’Ardèche, un savoir-faire qui se transmet

La glacerie, une passion

La saga familiale commence avec Angiolo Cerdini. Glacier et confiseur en Italie, il quitte son pays natal pour s’installer en Ardèche. Le choix de la région n’est pas un hasard, mais un choix de cœur : c’est ici qu’il trouvera le lait et les fruits de qualité pour ses glaces. 

 

Avec son épouse Suzanne, il aura deux fils, André et Paul, qui perpétue l’affaire.  A son tour, Paul transmet la maison à l’un de ses fils, Max. Puis c’est Laure et Pierre, les enfants de Max, qui reprennent les rênes de la maison Beatrix. 

Béatrix aujourd’hui :

la patte de Pierre Cerdini 

Pierre Cerdini représente donc aujourd’hui la 4ème génération de la famille. Tombé dans la glace lorsqu’il était tout petit, c’était pour lui une chance autant qu’une évidence de reprendre l’entreprise familiale. 

 

Son bac en poche, il part étudier au prestigieux Institut Paul Bocuse et décroche un bac+3 en management de l’hôtellerie restauration. Son credo, c’est celui que lui a transmis son aïeul : travailler dans le respect des traditions et du produit.

 Glaces, chocolat, esthétisme : une belle complémentarité familiale 

Laure, la benjamine, est une véritable artiste. Héritière des femmes de caractère de la famille, formée aux Beaux-Arts, elle apporte sa créativité et son esthétisme à la maison Beatrix. 

 

Guillaume, l’ainé de la famille, est un fou de chocolat. Formé dès son plus jeune âge, il décroche CAP et Bac Pro avec des spécialisations en chocolat et…glace. Son atelier chocolat est attenant à celui des glaces Beatrix.

 

Ensemble, les deux frères échangent et testent des recettes toujours plus gourmandes et inventives. Le but : sublimer les produits en gardant leur identité, avec le savoir-faire précis de chacun.